Eco Vila Maria : Un village urbain ou un habitat participatif

ecovila maria
Port e d’entrée de EcoVila Maria

L’HISTOIRE RACONTÉE PAR ECOVILA MARIA

Nous avons commencé notre rêve en tant que collectif en 2010 avec des personnes liées à Ecobairro, qui avaient fait l’éducation de Gaia, et des personnes liées à d’autres manifestations de Gaia.

Notre objectif initial était d’apporter l’expérience du mouvement Ecovillage avec ses enseignements et ses expériences à Urbano. Nous avons donc défini notre mission comme suit : « Apprendre à vivre ensemble collectivement en harmonie et en connexion avec la nature, en partageant nos apprentissages ». Notre Vision :….Et nous mettons l’accent sur les valeurs suivantes pour nourrir notre objectif : Présence, Transparence, Humilité, Joie, Cohérence, Amitié, Solidarité, Flexibilité, Cohérence, Durabilité, Respect, Confiance (NOTE : allons-nous mettre ces Valeurs ou celles que nous avons redéfinies dans les conversations que nous avons eues en 2020 ?  Amour, joie, amitié, espoir, foi, humilité, intégrité, patience, respect, solidarité/coopération, responsabilité personnelle.

En décembre 2013, nous avons acheté le terrain situé sur l’avenue das Dunas, à l’angle de la rue Maestro Lindemberg Cardoso, dans le lotissement Jardim Encantamento, qui existe depuis plus de 30 ans dans le quartier d’Itapuã. Nous sommes à la limite de la zone de protection de l’environnement d’Abaeté.

Mosaïque eco vila Maria

Hey 👋
Ravie de vous rencontrer
ou de rester en contact !

Inscrivez-vous ici pour rester en contact et découvrir mes prochains articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Diana
Diana

Je voyage à travers le monde pour découvrir des communautés alternatives, des nouveaux modes de vie, des personnes inspirantes. Si vous voulez découvrir des endroits magiques, qui participent à changer le monde : c'est ici !

4 commentaires

  1. En octobre 2023, Un séjour de dix jours a Pedra do Sábia a été si intense que j’y retourne six semaines cet automne. C’est à la suite de cette expérience que j’ai décidé de vivre en écovillage.

    • Merci Isabelle pour ton partage d’expérience
      Nos chemins vont certainement se croiser à Pedra do Sabia ou ailleurs
      Bonne continuation à toi
      Dian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *